LE COLLAGÈNE : POUR RENFORCER LES OS ET ARTICULATIONS

Le collagène pour le renouvellement et le renforcement des os.

Prendre soin de ses articulations et de ses os est vital pour rester actif et pour conserver sa mobilité jusqu’à un âge avancé.

 

Le collagène représente près de 90% de la masse organique de l’os donc autant vous dire qu'il joue un rôle important dans notre corps. Le collagène est la trame de l’os, il permet de former des fibres épaisses, larges et résistantes et protège la masse osseuse.

Ses protéines qui constituent les tissus osseux, sont principalement du collagène de type I.

 

Chaque année, près de 15% de la masse osseuse d’un adulte en bonne santé est renouvelé (c'est ce qu'on appelle le remodelage) ce qui signifie que lorsque des tissus osseux sont détruits de nouveaux tissus se forment.

Chez les femmes, une perte osseuse augmente après la ménopause car les oestrogènes sont nécessaires pour maintenir une bonne densité.

Si les apports notamment en calcium, en protéines, en vitamine C... sont insuffisants la densité de l’os diminue ce qui provoque par conséquent, des os plus fragiles et cette fragilité peut mener à l’ostéoporose qui va augmenter le risque de fracture spontanée et de douleurs dorsales.

Un apport en collagène aura donc des effets positifs sur le métabolisme osseux.

Comment le collagène peut-il m'aider à renforcer mes articulations ?

Contrairement à l’os, le cartilage se régénère peu et cicatrise plus difficilement, le collagène va maintenir l’intégrité du cartilage, le tissu qui protège nos articulations. Comme la quantité de collagène dans notre corps diminue à mesure que nous vieillissons, le risque de développer des troubles articulaires dégénératifs tels que l’arthrose augmentent proportionnellement. 

Certaines études ont démontré que la prise de suppléments de collagène pouvait aider à améliorer les symptômes de l’arthrose et réduire les douleurs articulaires

Dans une étude, 73 athlètes qui ont consommé 10 grammes de collagène par jour pendant 24 semaines ont ressenti une diminution significative de la douleur articulaire à la marche et au repos.

Commandez dès à présent votre collagène pour renforcer vos articulations