Foire aux questions

Qu'est-ce que le collagène ?


Le collagène est une protéine, c’est la protéine la plus abondante du corps humain. Elle agit comme une colle pour maintenir notre corps. C’est donc un important élément qu’est le collagène. On en trouve en grande quantité dans la peau, nos os, nos articulations, nos et on en trouve également dans nos tendons, nos ligaments, nos muscles, nos vaisseaux sanguins et autres organes. Chaque année nous perdons naturellement en collagène ce qui engendre dans un premier temps des désagréments d’ordre esthétique avec l’apparition des premières rides pour ensuite se faire sentir au niveau du corps avec des douleurs articulaires, de la fatigue, un métabolisme plus lent, une difficulté à cicatriser ou à se muscler… Si tu veux en savoir plus sur le collagène, télécharges notre e-book en nous laissant ton mail.




Est-ce sûr pour les femmes enceintes ?


Le collagène ne comporte aucune contre indication, il peut tout à fait être pris pendant la grossesse et l'allaitement car il ne peut interférer la qualité et la quantité du lait maternel ou porter préjudice à la santé de bébé. Cependant nous vous invitons à contacter votre médecin avant de prendre tout complément alimentaire.




Pendant combien de temps dois-je prendre du collagène ?


Tout dépend de vos besoins, une cure de 3 mois est un bon début, cependant, rien ne vous empêche d’en prendre continuellement. C’est ce que je fais, cela me permet d’obtenir de meilleurs résultats, de maintenir une bonne condition physique mais aussi de prévenir des désagréments cités plus haut.




Quelle est la quantité de collagène à consommer ?


De nombreuses études ont démontrées de très bons résultats au niveau de la peau et du corps avec 5gr de collagène, qui est pour moi le minimum. La prise de 10gr est excellente, d'une part car cela permet d'obtenir des résultats rapides mais au delà de ça, je pense que c'est toujours mieux d'apporter plus de bonnes protéines et d'acides aminés à son corps. D'autant plus que de nos jours, beaucoup font du sport et le collagène est aussi important lorsque l'on pratique une activité.




Les produits sont-ils casher, halal ?


Les deux produits sont certifiés casher et halal.




Le collagène est-il conseillé aux seniors ?


Le collagène est particulièrement conseillé aux seniors car avec les années, la raideur des articulations, la fragilité des os et la perte de masse musculaire se font ressentir. Les os, les articulations et les muscles ont une composante commune, le collagène. N’oublions pas que le collagène joue un rôle important dans le système musculo-squelettique, primordial pour une bonne mobilité.




Combien de temps faut-il pour voir les premiers résultats ?


Les premiers résultats sont assez rapides mais cela va dépendre d'un individu à un autre. En deux semaines, il est surtout possible de constater un renforcement au niveau des ongles et des cheveux. Au niveau de la peau, au bout d'un mois une amélioration au niveau de l'hydratation, de la fermeté et de l'élasticité est déjà visible. Concernant la santé des articulations, la plupart des études montrent des effets dans les 3 mois. Mais encore une fois, l’assiduité est le secret pour obtenir de bons résultats.




Quel est le meilleur moment pour prendre du collagène ?


Il n'existe pas de meilleur moment. Aucune étude n'a démontré que consommer du collagène la matin apporterait plus de bénéfice que le soir. En revanche, si vous pratiquez une activité sportive, alors là oui, il est préférable de consommer du collagène après l'activité afin de mieux récupérer suite à l’effort. Le collagène peut donc être consommer à tout moment de la journée. De plus, il n'a aucun effet stimulant ou énergisant ce qui veut dire que vous pouvez même en prendre le soir.




Comment le collagène est-il produit ?


Tout se passe en France, afin que l'on puisse plus facilement contrôler la qualité et vérifier que tout se passe dans les normes. En ce qui concerne la production, on pourrait penser que le processus pour arriver à obtenir une poudre aussi fine est compliqué, mais en réalité cela ne l'est pas vraiment! Tout d'abord, la peau, les arêtes... sont lavés afin d'éliminier les graisses et les impuretés. Ils sont ensuite plongés dans un bain d'acide acétique (acide naturel présent dans le vinaigre) pour en retirer les minéraux. On extrait ensuite le collagène par hydrolyse, ce qui signifie que le collagène est décomposé par l'eau, il est ensuite filtré, clarifié, stérilisé, séché et broyé pour obtenir cette poudre. Aucun produit chimique, OGM, additif ou n'importe quel composant chimique n'est utilisé pendant le processus. Le collagène est 100% pur et naturel.




Quels sont les différents collagène de By Elixir ?


A l'heure actuelle, nous commercialisons deux types de collagène : -le collagène marin : provient de la peau et d'arête de poissons de type tilapia, cabillaud... -le collagène bovin : est extrait de la peau et cartilage de bovins. Bien évidemment, toutes les normes et législations sont respectées tout le long du processus. Des inspections quotidiennes sont également réalisées afin de garantir un produit sûr pour la consommation.




Quels sont les bienfaits du collagène ?


En vieillissant notre corps produit moins de collagène et de qualité inférieure ce qui résulte sur la peau qui se relâche et sur le corps avec des douleurs, un changement de métabolisme… Les bienfaits d’une prise de collagène sont nombreux: - peau rebondie, rides comblées, - cheveux et ongles plus forts, - diminution des douleurs articulaires, - accélération de la récupération musculaire, - améliorer la santé intestinale…




Comment prendre le collagène?


L’avantage du collagène en poudre c’est qu’on peut l’incorporer dans absolument tout ce qu’on veut, du thé, un jus, un smoothie, café, yaourt, dans une recette salé/sucré… En plus, vous pouvez en consommer à tout moment de la journée. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas réussir à l’ajouter dans votre routine.





Si tu as d'autres questions, envoies un mail à contact@byelixir.fr